Beaucoup de personnes rêvent d’avoir un Berger Allemand chez elles. Ceci s’explique prioritairement par le fait que l’animal est un excellent compagnon de l’homme en plus d’être un redoutable chien de défense. Pour bénéficier de ces avantages, votre Berger Allemand doit se sentir à l’aise et en confiance avec vous. Il importe donc de le rendre heureux. Retrouvez dans cet article des conseils importants pour réussir.
Prenez bien soins de votre Berger Allemand !
Le Berger Allemand est un animal robuste mais peut facilement succomber à la dépression lorsqu’il manque d’attention. Rendez votre chien heureux par un bon entretien. Vous devez donc nettoyer régulièrement les poils de votre Berger Allemand pour le maintenir toujours propre et sans odeur. Les spécialistes conseillent de le faire au moins 3 fois par semaine. Pensez également à ses oreilles. Apprenez comment vous y prendre sur le site comportementanimal.fr. Il importe d’ajouter à ce rituel de toilette, une coupe régulière des ongles du colosse. Par ailleurs, le Berger Allemand a horreur de la solitude. L’emmener avec vous lors de vos déplacements fera énormément de bien à votre compagnon. À défaut, confiez-le à vos proches qui pourraient bien s’en occuper.
Autres idées pour rendre heureux le Berger Allemand
Le Berger Allemand a besoin d’une alimentation riche en protéines animales pour une bonne croissance mais également pour se sentir bien. Ainsi, vous devez tenir compte de la taille de votre compagnon, de son activité physique, de son âge etc. Aussi, retenez que le Berger Allemand est sportif. Il doit se bouger quotidiennement pour se sentir à l’aise. Si vous disposez d’un vaste jardin clos, il serait bien de le laisser s’y exercer quotidiennement. Enfin, il est conseillé d’avoir un vétérinaire pour les soins de santé de votre ami. Le Berger Allemand n’est pas fragile, par excellence. Cependant, il mérite un bon suivi sanitaire pour vivre longtemps et heureux.