Depuis le début du mois de mars 2021, le président Joe Biden fait face à une controverse assez délicate. En effet, son fidèle chien « Major » a été renvoyé de la maison présidentielle. Cette nouvelle suscite d’autres polémiques et de nombreux questionnements. Focus sur la question !
Major est renvoyé de la Maison-Blanche : quelles sont les causes ?
Major est le nom que le couple Biden donne à son jeune berger allemand. Adopté depuis 2018, le jeune chien est très familier au vieux couple. Toutefois, cela n’a pas empêché son renvoi de la Maison-Blanche. Aux dernières nouvelles, le jeune chien avait mordu un agent de sécurité de la maison présidentielle. Suite à cette bévue, il a été chassé de la Maison-Blanche avec le deuxième chien du couple Biden nommé Champ. Cette mesure a été prise pour éviter d’autres cas de comportements agressifs de la part de ces animaux de compagnie.
Par ailleurs, aucune annonce n’a été faite sur l’état de l’agent. Un tel silence révèle juste qu’il n’y a aucune crainte à avoir. Face au comportement de major, le couple Biden reste perplexe. Néanmoins, la première dame des États-Unis tente d’expliquer cette bévue par le fait que le chien ne soit pas habitué à la vie politique. Pour le moment, aucune preuve ne justifie de telles allégations.
Quel est le sort réservé au chien Major ?
Après son expulsion de la Maison Blanche, Major a été mis en exil à Wilmington. Il en est de même pour le vieux chien Champ. Cet exil est incombé au jeune berger allemand dans le but de lui calmer les esprits. Toutefois, il ne restera pas définitivement dans cette région. Dans peu de temps, les deux chiens pourront se retrouver dans la prestigieuse maison du couple Biden à l’adresse 1600 Pennsylvania Avenue. Ils pourront alors jouer et gambader à leur guise.
Néanmoins, le président américain n’évoque en aucun cas un probable retour de Major. Pour le moment, on ne retient que les éloges que Joe Biden porte à l’endroit de ses chiens en l’occurrence Major. Signe que ses animaux de compagnie vont certainement lui manquer.